Historique

1974

Création de l'entreprise transports PINCHON dans le Val d’Oise (95). Les fondateurs étaient les frères Daniel et Bernard PINCHON. L’entreprise avait pour unique activité le transport de marchandises sur palettes en semi-remorques bâchés, et ses principaux clients étant dans le secteur automobiles.


1999

Acquisition de la société TRPL pour apporter de la taille (effectif global de 60 salariés).    

2008

Les frères PINCHON, arrivant à l’âge de la retraite, cédèrent leurs parts à M. ARTISIEN. Celui-ci développa l’entreprise dans le secteur du transport de matériaux de construction. 

2010

Acquisition des transports THEVENOT pour entrer dans le secteur du container et ouvrit un second établissement à Rouen. 

2012

Acquisition de la société SDEB, pour entrer dans un secteur de niche du transport de véhicule automobile confidentiel. 

2016

Acquisition de la société JLS, spécialisée dans le secteur de transport de bobines.

 

Création de la société GARAGE DU VEXIN PL, destinée à la maintenance du parc véhicules du groupe au sein de son atelier intégré.



Chiffres clés

120

Salariés

 20

Pays desservis



NOS ENGAGEMENTS

Respecter notre planète est fondamental, c'est pourquoi le développement durable et le respect de l'environnement sont des priorités pour le groupe PINCHON, pour cela plusieurs engagements ont été pris :

  • Étant signataire de la Charte ADEME, nous nous engageons dans la réduction des émissions de CO2. Grâce notamment à un matériel de dernière génération, à des formations conducteurs visant à les sensibiliser ainsi qu'un suivi des pneumatiques régulier.

 

  • Nous sommes aussi adhérant à la charte Objectif CO2, visant à améliorer la performance environnementale du transport routier de marchandises via différents axes de travail.